Elim – Mondial 2026 : La RDC se déchaîne et prend les commandes du groupe B

L’équipe nationale de la Rd-Congo s’est imposée sur la Mauritanie (2-0), ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires du mondial 2026, au stade municipal de Nouadhibou.

C’est un match moins plaisant (comme nous a habitués Desabre depuis un moment), mais le bon côté de la chose est que les Léopards se sont imposés. Ils ont cueilli leurs adversaires dès la 3e minute de jeu sur une frappe limpide de Charles Pickel. Un but qui a redonné de la confiance aux Léopards.

Alors qu’ils ont subi les incursions dangereuses des Mourabitounes durant presque toute la deuxième période, les fauves rd-congolais ont alourdi la mise grâce à une réalisation de Fiston Kalala Mayele (16 minutes après avoir remplacé Cédric Bakambu). Sur un centre contré de Meschack Elia, Mayele a saisi l’occasion pour lâcher un boulet de canon au gardien qui n’avait aucune chance (0-2, 83e). Jusqu’au coup de sifflet final, la Rd-Congo a géré son avance au marquoir.

Avec cette victoire, la sélection nationale est désormais leader du groupe B avec 13 points (+5) devant le Sénégal (12 points +7) et le Soudan (12 points +6).

Lors de la prochaine journée, la Rd-Congo affrontera le Soudan du Sud en déplacement le 1er septembre 2025, puis sera face au Sénégal à Kinshasa le 8 septembre 2025, avant de croiser le Togo le 6 octobre 2025 et conclure contre le Soudan le 13 octobre 2025.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA