La Confédération africaine de football – CAF – a procédé ce jeudi 13 juillet 2023 au tirage au sort des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2026.
Pour les qualificatifs de cet événement, la Rd-Congo est tirée dans le groupe B avec des adversaires jouables. En fait, les retrouvailles pour les Léopards qui seront face au Sénégal, la Mauritanie, le Togo, le Soudan du Sud et le Soudan. C’est aussi la même chose pour le Congo-Brazzaville qui va affronter des adversaires abordables notamment le Maroc, la Zambie, la Tanzanie, l’Érythrée et le Niger.
Pour les éliminatoires du premier mondial qui se jouera à 48 nations, les vainqueurs de chaque groupe seront directement qualifiés à la phase finale, soit 9 équipes. Les quatre équipes qui auront fini parmi les meilleurs 2èmes de groupes vont s’affronter dans un mini-tournoi sous forme de play-offs. Le vainqueur de ce tournoi sera ensuite qualifié pour les barrages intercontinentaux, où il jouera sa place pour le Mondial face à des équipes issues d’autres confédérations.
Découvrez le tirage au complet des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 :
ETIENNE KAMBALA