Elim – Mondial 2026 : La RDC, une défaite décevante face au Soudan

Les Léopards de la Rd-Congo se sont inclinés devant les Crocodiles du Nil du Soudan (0-1), dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, au Martyrs of Benina Stadium de Benghazi (Libye).

Après une victoire sur la Mauritanie à Kinshasa (2-0), les fauves rd-congolais ont mordu la poussière à Benghazi. En panne d’intensité, la Rd-Congo a payé cash de ses erreurs et de son manque de réalisme. Sans aucun doute, le sélectionneur principal, Sébastien Desabre s’est sabordé. Il a voulu tourner son effectif, comme d’habitude en changeant son onze de départ par rapport au précédent match, mais cela n’a pas marché.

Au terme d’une première période sans aucune action concrète, les Léopards se sont offerts quelques occasions franches, mais suite à un manque de précision, le filet adverse n’a pas bougé. Sur le banc, Cédric Bakambu, Meschack Elia…sont montés sur terrain en deuxième période. Leur présence sur terrain n’a rien apporté.

À la 79ème minute, sur un corner renvoyé par Lionel Mpasi, le ballon repoussé est allé toucher par hasard le défenseur Charles Pickel et finir dans la cage rd-congolaise. Donc, le premier but de Pickel sous les couleurs des Léopards est un contre son camp.

C’est une défaite décevante. Très présents dans le jeu, les rd-congolais tombent face aux soudanais. L’année prochaine, la Rd-Congo sera face au Sénégal le 3 juin 2024 et contre le Togo le 10 juin 2024. Deux matchs à prendre au sérieux.

Lire aussi :

Elim – Mondial 2026 / Soudan vs RDC : Mpasi dans la cage, Kalulu à la défense, Bongonda, Banza et Wissa en attaque…la composition des Léopards

ETIENNE KAMBALA