Partis de Kinshasa mardi à 10h00′, pour un match prévu à 22h00′, les supporters des Léopards de la Rd-Congo n’ont pas pu atteindre le stade de Nouadhibou, où les fauves de la République Démocratique du Congo ont pu dominer les Maurabitounes de la Mauritanie (2-0), prenant du coup la première place du groupe B avec 13 points, devant le Sénégal et le Soudan (12 points chacun).
La délégation de la RDC est arrivée à l’aéroport de Nouakchott à 14h45’, soit à 6h45 du coup d’envoi mais n’a pas pu traverser la frontière faute de visas d’entrée.

Restée sur place à l’aéroport, sans accès à la nourriture, elle ne sait pas non plus reprendre le vol retour pour Kinshasa cette nuit, l’aéroport de l’ex-Port Étienne n’étant visiblement pas balisé, selon certains supporters.
Les images parvenues à AfricaNews montrent les supporters en train de dormir ou assis, fatigués, dans la salle d’attente. Apparemment, ils n’ont pas d’autre choix que de dormir dans ces conditions inconfortables.

« Pourquoi embarquer les supporters sans visas d’entrée, à quelques heures d’un match prévu de longue date ? Quand on invite les journalistes pour une conférence de presse à 12h00′ et on se présente avec près de deux heure de retard, c’est difficile de soigner son agenda et ses rendez-vous », se lamente un membre de la délégation, reprochant au ministre des Sports Didier Budimbu des dysfonctionnements dans l’organisation des voyages des supporters des Léopards qui tend à devenir une coutume.
Un nouveau scandale après celui du match contre la Guinée en novembre 2024.
Lire aussi :
EVENTSRDC.COM AVEC AFRICANEWS