En prélude de la Coupe du monde 2026, la Confédération africaine de football – CAF – a rendu public ce mercredi 30 août 2023 la liste des stades retenus pour accueillir des rencontres de deux premières journées.
En Rd-Congo, seul le stade TP Mazembe de Lubumbashi a été homologué par la CAF pour abriter les rencontres de la 1ère et de la 2ème journée des qualificatifs au prochain mondial. Ces installations sportives inspectées récemment par les experts de l’organe faitier du football continental remplissent les conditions afin d’accueillir des rencontres.
C’est clair. Le stade des Martyrs n’a pas été homologué ou encore autorisé d’abriter les rencontres de deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026. Sauf imprévu, les Léopards de la Rd-Congo affronteront les Mourabitounes de la Mauritanie le 13 septembre 2023, au stade TP Mazembe, avant de se déplacer sur la pelouse des Crocodiles du Nil du Soudan pour une confrontation le 21 novembre 2023.
Au Congo-Brazzaville, le stade Alphonse Massamba-Débat ne figure pas dans la liste des stades homologués. Les Diables rouges vont affronter leurs adversaires à l’extérieur du pays. C’est un coup dur pour la sélection congolaise.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA