Les Léopards de la Rd-Congo entament ce mercredi 15 novembre 2023 les éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2026 face aux Mourabitounes de la Mauritanie, au stade des Martyrs à Kinshasa avant de croiser les Crocodiles du Nil du Soudan, le 19 novembre 2023, en déplacement.
Parmi les Léopards convoqués et qui séjournent déjà dans la capitale rd-congolaise, le portier Lionel Mpasi confirme que le groupe est déterminé à se qualifier en Coupe du monde 2026. Tout doit passer par une prestation au-dessus de la moyenne lors de la première journée.
« C’est un plaisir pour moi de venir représenter mon pays. Nous avons réussi à nous qualifier pour la CAN et je pense que pour cette campagne l’objectif sera le même, celui de se qualifier pour la Coupe du monde comme le coach nous l’a dit quand il est arrivé. Tous nous sommes plus que d’accord pour cet objectif et nous invitons tous déjà ce mercredi à nous soutenir », a déclaré Mpasi lors d’un échange avec l’équipe de communication de la FECOFA.
Actuellement, 14 Léopards sur 26 sélectionnés séjournent à Kinshasa. Il s’agit de : Inonga Baka, Brian Bayeye, Gaël Kakuta, Vital Nsimba, Lionel Mpasi et Glody Lilepo, Fiston Mayele, Baggio Siadi, Cédric Bakambu, Meshack Elia, Bertaud Dimitry, Aaron Tshibola, Ricky Bushiri, Silas Katompa, Edo Kayembe ainsi que Grady Diangana.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA