L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo a réalisé un hold-up parfait en s’imposant sur la Mauritanie (2-0) le mardi 25 mars 2025, à Nouadhibou, dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’était un stage réussi pour les fauves rd-congolais avec deux victoires en deux matchs. Malgré les succès, les supporters critiquent les systèmes de jeu de Sébastien Desabre quasiment incompréhensibles. De son côté, le sélectionneur principal des Léopards est focus sur l’essentiel. Il est positif.

« D’abord, la première analyse est au niveau comptable. On a fait deux matchs, on a gagné deux fois sans prendre de but. C’est le sixième match de groupe. On a marqué sept buts, on en a pris seulement deux. Donc, on continue tranquillement notre route », analyse Desabre en conférence de presse.
Et de rajouter : « Parce qu’on a pas pris de but avec ces deux systèmes, on en a marqué avec ces deux systèmes. Ça fait partie de notre projet d’avancer dans le contenu de ce qu’on peut proposer en termes de système, en fonction des options de jeu qu’on peut prendre. En fonction de ce que va nous proposer aussi l’adversaire. Pour la confiance, c’est bien. Les garçons ont été bien. »

Les critiques ne perturbent pas Sébastien Desabre et son groupe qui sont concentrés sur leur objectif. Actuellement, la Rd-Congo est leader du groupe B avec 13 points (+5) en 6 matchs joués, suivi du Sénégal et le Soudan qui ont 12 points chacun.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA