Elim – Mondial 2026 : « On veut y aller, c’est l’objectif » (Bryan Bayeye)

Les Léopards de la Rd-Congo démarrent les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce mercredi 15 novembre 2023 face aux Mourabitounes de la Mauritanie, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Le groupe des Léopards est déjà prêt pour disputer ce match. Le nouveau Léopard, Bryan Bayeye, sociétaire d’Ascoli en Série B italienne, a défini l’objectif de la Rd-Congo durant la phase qualificative au mondial 2026.

« Je suis content de revoir Kinshasa. J’ai commencé très heureux. J’ai découvert mes coéquipiers, c’est un bon groupe. J’étais surpris de la qualité du groupe […] Quand on joue un match, on veut le gagner. On veut gagner tous les matchs. Nous allons mettre tous les ingrédients possibles. Forcément nous voulons tous jouer la Coupe du monde. Mais nous ne mettons pas la pression. On veut y aller, c’est l’objectif », dit-il à l’équipe de communication de la FECOFA.

Après la rencontre face à la Mauritanie, les fauves rd-congolais affronteront en déplacement le Soudan le 19 novembre 2023, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires. Les Léopards n’ont pas droit à l’erreur. Une entame réussie va permettre au groupe d’évoluer dans une bonne dynamique.

Lire aussi :

Visa signe avec la CAF en tant que partenaire de paiement officiel pour les tournois de la CAN jusqu’en 2026

ETIENNE KAMBALA