Elim – Mondial 2026 / RDC vs Mauritanie (2-0) : Les Léopards toucheront une prime “présidentielle”, Bongonda et Wissa auront une enveloppe salée !

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo a réussi son entame aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en battant la Mauritanie (2-0), ce mercredi 15 novembre 2023, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Alors qu’ils ont affiché une mauvaise image durant la première période, les fauves rd-congolais se sont rattrapés lors de la deuxième mi-temps grâce au rentrant Théo Bongonda qui a délivré une passe décisive sur le but de Yoane Wissa (62e, 1-0), et a alourdi la mise à nef minutes de la fin du match (81e, 2-0).

Présent au stade des Martyrs pour suivre ce match en compagnie de son épouse, le Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi s’est rendu au vestiaire des Léopards pour les féliciter. Le premier sportif du pays a profité de cette occasion pour promettre aux joueurs “une prime présidentielle” tout en précisant que les buteurs (Yoane Wissa et Théo Bongonda), toucheront une enveloppe beaucoup plus salée que les autres Léopards.

Ce geste de Félix Tshisekedi va encore booster les Léopards qui ont encore du chemin à faire durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Lire aussi :

Visa signe avec la CAF en tant que partenaire de paiement officiel pour les tournois de la CAN jusqu’en 2026

ETIENNE KAMBALA