Les Léopards de la Rd-Congo continuent de remporter des victoires grâce aux compétences du sélectionneur français Sébastien Desabre, qui fait tourner son effectif avec succès.
Au cours des cinq derniers matchs de la Rd-Congo, il a titularisé 26 joueurs, y compris de nouveaux venus, tout en maintenant la dynamique et l’équilibre de l’équipe.
Desabre est également reconnu pour donner la confiance à ses joueurs. À l’image de Cédric Bakambu, en difficulté avec son club mais titulaire indiscutable en sélection. Il en va de même pour Charles Pickel, nouveau venu qui enchaîne les prestations et de Lionel Mpasi qui encaisse la moyenne de 2.5 buts par match avec son club de Rodez, qui ont été performants lors de dernières rencontres des Léopards.
En tant que coach, Desabre fait preuve d’un bon leadership et d’un excellent management. Il prend les décisions qui arrangent tout le monde et répartit les rôles au sein de l’équipe. Parmi les 23 joueurs convoqués contre la Mauritanie, seuls Bryan Bayeye et Diangana n’ont pas été titulaires.
Malgré la diversité dans ses choix, les joueurs clés les plus sollicités sont Samuel Moutoussamy, Mbemba Chancel, Elia Meschack, Cédric Bakambu, Gédéon Kalulu, Théo Bongonda, Lionel Mpasi, Gaël Kakuta et Yoane Wissa, qui ont plus de 70% de chances d’être titulaires dans les prochaines rencontres. Nous pouvons dire que la Rd-Congo a actuellement une équipe type sur qui il faut s’appuyer et rajouter quelques pions.
Lire aussi :
PLAMEDI MASAMBA