L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo s’est inclinée devant les Crocodiles du Nil du Soudan (1-0), le dimanche 19 novembre 2023, lors de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, à Benghazi.
Alors qu’ils avaient le contrôle du match, les Léopards se sont fait surprendre en deuxième période avec un but contre son camp de Charles Pickel à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. C’est une défaite décevante et surtout, une chute à oublier très vite pour les fauves rd-congolais qui ont encore du chemin à parcourir dans cette phase qualificative.
« C’est une grosse déception vue la physionomie du match. C’est une déception parce qu’avec autant de possession on devrait gagner et non faire un match nul, malheureusement nous avons mal négocié un coup de pied arrêté. Donc nous sommes très déçus du résultat. Mais nous devons nous reconcentrer sur nous », a dit le patron du staff technique des Léopards, Sébastien Desabre en conférence de presse d’après-match.
Et de renchérir : « Nous devons améliorer des secteurs de jeu car nous sommes sur une phase de progression. Et ça c’est un coup d’arrêt pour nous qui doit nous rappeler qu’il y a encore du travail à faire bien que l’année à été satisfaisante pour nous. »
Avec cette défaite, la Rd-Congo reste 3ème du groupe B avec 3 trois points à ex-aequo avec le Sénégal, qui compte un match de moins. Lors des 3ème et 4ème journées, les Léopards affronteront les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo respectivement le 3 et le 6 juin 2024.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA