Élimination de V.Club à la CAF – C2 : « Je suis déçu et je ne trouve même pas les mots » (Dominique Cionci)

Après sa défaite au match aller en Afrique du Sud (2-1), l’AS V.Club n’a pas réussi d’arracher la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF face à Marumo Gallants (1-1), ce vendredi 22 octobre 2021, au stade des martyrs à Kinshasa.

Alors que Jacques Mangoba avait bougé les filets à la 18ème minute de jeu sur une frappe limpide, V.Club a encaissé le but qu’il ne fallait pas aux ultimes minutes de cette explication. Dominateurs de la première période, les Moscovites n’ont pas pu saisir de l’opportunité pour alourdir la mise avant de se faire surprendre sur une tête des sud-africains à la 90’+3.

Devant la presse, l’entraineur français de l’AS V.Club, Dominique Cionci n’a pas trouvé les mots justes pour expliquer cette élimination précoce de son club à la C2. « Qu’est-ce que je veux dire ? Vous avez vu le match comme moi », lâche-t-il aux journalistes. Et de poursuivre : « On a fait le match qu’il fallait, puis on prend ce but en toute fin du match. C’est tout qui s’écroule. C’était une bonne équipe en face, qui a marqué le but au moment qu’il fallait ».

Et de conclure : « C’est une déception et désolant pour notre présidente qui a tout mis pour l’équipe. C’est désolant pour le staff, les joueurs et notre public fantastique. C’est tout le travail qui est à plat. Je suis déçu et je ne trouve même pas les mots ».

Pour l’instant, l’AS V.Club doit mette le turbo au championnat national, Vodacom Ligue 1 afin de retrouver les Interclubs de la CAF la saison prochaine après cette humiliation.

Lire aussi :

Foot : Des regrets pour l’AS V.Club qui quitte précocement la Coupe de la CAF

DANNY KABANGA