Jamais un sans deux. Après un premier disque de platine décroché en fin d’année 2017, «Gentleman 2.0», album du musicien rd-congolais Dadju, vient de s’adjuger un nouveau disque de platine. Il en totalise deux après seulement trois mois depuis sa sortie. Ce deuxième disque de platine a été certifié par le Syndicat national de l’édition phonographique -SNEP- après que l’opus de Dadju ait pu atteindre la barre de 200.000 unités vendues.
Contenant 19 morceaux, «Gentleman 2.0» a connu la participation des artistes de renommée internationale à l’instar de Maitre Gims, le frère de Dadju. En plus de Gims, Fally Ipupa, Keblack, Niska, S.Pri Noir, Alonzo, Franglish, ont aussi collaboré avec Dadju dans cet opus qui, selon certains amateurs de l’art d’orphée, a inscrit en lettres d’or le nom de son auteur dans les annales de la musique.
En janvier dernier, Dadju a brûlé du respect à Booba en plaçant son «Gentleman 2.0» à la tête des hits au détriment de «Trône».
Bien avant janvier, «Gentleman 2.0», a réussi à s’offrir, le 9 décembre 2017, un disque d’or moins d’un mois après sa sortie. Ce, pour avoir atteint le seuil de 56.085 ventes dont 42.347 en streaming, 9.180 en physique et 4.457 en téléchargement.
A ce jour, Dadju fait la fierté de Polydor, le label qui le produit.
ETIENNE KAMBALA