« En étant une personne publique, il doit faire attention à ce qu’il dit », Marshal Dixon sur les propos polémiques de Gims

En affirmant récemment que les Égyptiens avaient de l’électricité dès l’Antiquité grâce aux Pyramides, Gims a été vivement critiqué par les médias français. Invité à l’émission Oui Hustle diffusée sur YouTube, le chanteur a laissé comprendre les Egyptiens possédaient déjà l’électricité aux temps des Pyramides.

Intervenant dans l’émission la Libre Antenne sur Eventsrdc FM Live, Marchal Dixon soutient son compatriote.

« Le blanc a fait croire à l’Africain qu’il n’a pas participé dans l’histoire du monde, alors que l’Afrique est la source de beaucoup de choses. Ils on a essayé de falsifier l’histoire », a déclaré l’auteur de “On est fatigué”.

Et de rajouter : « Je pense que Gims était peut-être dans cette démarche de rétablir la vérité en tant que tout Africain, mais en étant une personne publique, il devait faire attention en avançant de tels propos, sans pour autant avoir des soubassements qui le prouvent. »

Accusé de mettre en avant des théories du complot, le rappeur vient de répondre à la polémique en musique. Il a sorti le jeudi 13 avril 2023 un nouveau titre baptisé Hernán Cortès dans lequel il évoque cette délicate affaire.

(Ré) écoutez en Podcast le recent passage de Marshall Dixon sur Eventsrdc FM Live :

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/la-libre-antenne-du-19-avril-2023-13

Lire aussi :

« D’où vos factures pharaoniques », quand Gims rembarre eDF

PLAMEDI MASAMBA