La jeune chanteuse rd-congolaise, Gloria Bash passe un cap très considérable sur la vidéothèque YouTube.
Lancée depuis le 11 janvier 2022, la chaîne YouTube de la pépite de la chanson urbaine rd-congolaise, Gloria Bash a dépassé la barre de 100.000 abonnés. En huit mois, cette chanteuse spécialisée dans des reprises (remakes) compte plus de six millions de vues (6.042.142 vues).
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-139-gloria-bashige-des-1
À l’occasion, Gloria Bash considérée comme Fally Ipupa au féminin, kova recevoir son trophée en argent (Silver YouTube). La plus vue sur sa chaîne est la reprise de la chanson « Buga » de Kiss Daniel et Tekno en version Amapiano (2,2M de vues en 3 mois), suivi de la cover de l’album « Tokooos 2 » de Fally Ipupa (695K de vues en 6 mois). Au podium, nous retrouvons la vidéo sur « Le mélange de la musique ivoirienne et congolaise » (433K de vues en 5 mois).
« YouTube c’est la plateforme la plus compliquée pour un créateur des contenus. Vous avez aimé ce que je vous ai proposé et vous l’avez partagé, merci infiniment, premier objectif atteint, il est temps de sortir mon tout premier projet », dit Gloria Bash.
Notons que Gloria était engagée au télécrochet « Vodacom Best of the Best » class 2022. Ce crack de la province de Nord-Kivu a vu son rêve s’arrêter au prime 4.
Lire aussi :
Musique : Gloria Bashige, la jeune pépite de Goma à la voix cristalline
ETIENNE KAMBALA