En perspective de la phase des play-offs de la Vodacom Ligue 1, qui démarre le 18 mars 2018, le FC Saint Eloi Lupopo se donne de renforcer son effectif. Le club de Lubumbashi, qui a clôturé la première phase sur le podium de la zone Centre-sud avec 36 points, vient d’enrôler quelques pions.
Yannick Sombo, ex-sociétaire du TP Molunge, Mabula Kinkela Dilma, gardien de but en provenance du FC MK et passé par le DCMP, Kapayi Masuda, transfuge du FC MK, Kanku Trésor, passé par Shark XI FC, MK et Kabuscorp, ont rejoint les Cheminots.
Deux joueurs en provenance de la capitale cuprifère ont rallié le FC Lupopo. Il s’agit du défenseur central Mwamba Nzambi du FC Lubumbashi Sport et de l’attaquant Rigain Pembele, libre des services du CS Don Bosco.
Ces recrues vont faire jonction avec le groupe des Lumpas, davantage enrichi avec le retour de Manix Nengelwa, qui revient d’un passage à vide en Zambie.
Afin de mieux aborder la phase cruciale de la Vodacom Ligue 1, le FC Lupopo s’est débarassé de quelques éléments de son effectif après recrutement. Les joueurs remerciés sont notamment Peter Mugisha, Pascal Kitenge, Kabasele Mwamba, Nketani Masiala, Yannick Tchibelu, Zola Tamba et Tony Lunanga.
ETIENNE KAMBALA