Quelques semaines après la lancement officiel du parti politique Alliance des congolais bâtisseurs – ACB -, ses membres étaient en matinée politique ce samedi 18 février 2023, à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Présidé par le numéro un de la Fédération du Kasaï-Oriental, Honoré Mubengayi Kankola, cette matinée politique a drainée plusieurs membres venus de différentes communes de la ville diamantifère. Dans son allocution, il a sensibilisé tous les membres de se faire enrôler massivement, ce, dans la ligne droite de se choisir leurs dirigeants et donner un deuxième mandant au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Honoré a aussi salué le travail abattu par le député national Guy Mafuta Kabongo (élu de Tshikapa Territoire), pour l’implantation de ce parti dans la province du Kasaï-Oriental, fief naturel du Chef de l’Etat Tshisekedi Tshilombo.
« Je commence par vous présenter notre parti Alliance des Congolais Bâtisseurs, qui est créé par le député national Guy Mafuta Kabongo, notre autorité morale. Notre parti est derrière le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce, dans le but de lui accorder un deuxième mandant et une majorité écrasante à la chambre basse du parlement. J’appelle tous les membres à se faire enrôler massivement et obtenir leurs cartes d’électeurs, car l’enrôlement ouvre le chemin aux élections sur le tout le plan », a lancé Honoré Mubengayi Kankola devant les membres de l’ACB à Mbuji-Mayi.
Tout en démontrant l’importance de la carte d’électeur utilisée jusque là comme pièce d’identité nationale, Honoré Mubengayi Kankola a demandé à ses membres de s’enrôler qu’une seule fois pour éviter l’élagage au fichier électoral.
Signalons que l’ACB Mbuji-Mayi compte 15 sections et le parti est en train de s’élargir dans les territoires de la province du Kasaï-Oriental. Une démonstration de force.
Lire aussi :
CRISPIN KAZADI (CP)