Entrepreneuriat des jeunes en Afrique, Montréal accueillera un festival en mai 2016

Il se tiendra, du 2 au 6 mai prochain, à Montréal au Canada la première édition du festival économique Canada-Afrique « FECA ». L’annonce a été faite, jeudi 7 avril par le Président de l’ONG Galaxie Jeunesse Internationale, André Hischey Yaba, à l’Hôtel Léon, au cours d’une conférence.

Promouvoir et renforcer les capacités entrepreneuriales des métiers de première ligne en Afrique tels que la mécanique, l’électricité, la plomberie, la coiffure et autres, est l’objectif de cette première édition du festival économique Canada-Afrique « FECA ». L’événement entend créer, explique André Hischey Yaba, des nouveaux axes de développement social et économique en réunissant les formateurs, demandeurs d’emplois et entreprises en mal de main-d’œuvre qualifiée. Cela, ajoute-t-il, en vue de faire évoluer la vision africaine au sujet des soi-disant sous-métiers.

S’agissant du programme, il est prévu, au cours de cette première édition du festival économique Canada-Afrique « FECA »,  le réseautage B2B, le lancement officiel des projets de Galaxie Jeunesse Internationale avec ses partenaires officiels, des ateliers thématiques, des exposés société et débats, des stands d’expositions, apéritifs, etc. L’événement entend aussi rehausser l’image du Congo avec le partenariat du Ministère des Petites, Moyennes Entreprises et de l’Artisanat.

La première édition du festival économique Canada-Afrique « FECA » est organisée par l’ONG canadienne Galaxie Jeunesse Internationale basée à Montréal. Celle-ci s’inscrit dans un cadre partenarial avec les institutions africaines et canadiennes afin de promouvoir la formation, l’accompagnement et encourager le développement des projets porteurs à travers les entrepreneurs.
DK