ESMK : Webinaire autour de la « Dictature des fonctions support dans l’exécution des projets en entreprise » organisé par PMI RDC

« La dictature des fonctions support dans l’exécution des projets en entreprise », c’est le thème retenu pour le programme K-DEMIA organisé par l’Asbl Chapitre Project Management Institute RDC le samedi 20 novembre 2021 dans l’enceinte de l’École Supérieure de Management de Kinshasa.

Étudiants, chercheurs et volontaires de divers domaines ont reçu les bases des données sur l’importance de la gestion des projets au sein d’une entreprise en vue d’impacter dans le marché de l’emploi.

Ayant pour arbitrage expert Alain Kahasha, Directeur général de Airtel Congo, ce premier palier du programme K-DEMIA a en outre, connu la participation de plusieurs panelistes chevronnés dont le Danny Byabene, DG de Airtel RDC.

« De manière globale, il faut dire qu’il existe une certaine imposition d’autres fonctions sur d’autres, au sein d’une entreprise. Malgré tout, les entités ou directions dans une entreprise ne doivent pas être en confrontation, mais plutôt se compléter, parceque toutes convergent vers un seul but. Cela veut dire aussi qu’il faut mettre en place un certain nombre d’outils, des principes, des règles, des procédures qui permettront de ne pas se contredire mais de plutôt se compléter », a déclaré Alain Mibulumukini, président de l’Association Congolaise des Professionnels des Ressources Humaines.

Notons que les prochaines étapes du programme K-DEMIA vont se poursuivre à Kinshasa dans les écoles et universités telles que l’UNIKIN, l’INBTP, l’UCC, l’ISTA, l’UPC, l’ISPT et l’ENA.

CHADRACK MPERENG