Et rebelote pour la Grande rentrée littéraire de Kinshasa

Et rebelote ! La Grande rentrée littéraire de Kinshasa remet le couvert pour sa 8e édition avec un programme enrichissant et la participation de plus de 20 auteurs du monde francophone.

Grand marché du livre, vernissages/baptêmes des livres, café poétique…la 8e édition de la Grande rentrée littéraire est placée sous le thème « Femme et paix ». C’est un carrefour incontournable de la promotion du livre dans sa diversité. Entre grosses pointures et nouveaux talents, la Grande rentrée littéraire donne une place prépondérante aux échanges, rencontres professionnelles et nouvelles parutions.

« L’enjeu pour cet événement, c’est dire à la face du monde que la littérature vit en RDC, elle est en constante évolution et se porte très bien », a souligné Richard Ali, responsable Lettres et Livres au Centre Wallonie-Bruxelles Kinshasa lors d’un point de presse le lundi 9 septembre 2024.

Cet événement sera marqué également par la traditionnelle proclamation des résultats du Prix Zamenga. Notons que pour cette saison, une dizaine de femmes auteures y vont prendre part.

CHRISTIAN KIAKONDO