États généraux des sports 2022 : Les femmes pensent “qu’il est temps de trouver leur place dans le milieu sportif”

Ouverts le lundi 29 août 2022, les états généraux des sports 2022 se poursuivent dans une ambiance des débats houleux à Kisantu, au Kongo-Central. Pour cette troisième journée, les travaux ont été marqués avec la prise des paroles des femmes dans le secteur sportif.

Présentes dans les six commissions de réflexion pour sortir le sport rd-congolais du gouffre, les femmes estiment qu’il y a beaucoup plus de lobbying des hommes dans les différentes fédérations sportives. Toutes pensent que ces assises du renouveau vont permettre à ce qu’elles trouvent leur place dans le milieu sportif.

Les femmes dans les sports participent dans les débats et les échanges. Ce jeudi 1er septembre 2022, elles ont évoqué plusieurs difficultés que font face les acteurs sportifs dans plusieurs coins de la Rd-Congo.

Notez que durant les derniers travaux de six commissions de ce jour, les confrontations d’idées et l’opposition des résolutions ont été faites en attendant la décision de l’assemblée statuaire prévue le vendredi 2 septembre 2022.

Lire aussi :

États généraux des sports 2022 : La durée et le nombre de mandats des dirigeants des fédérations au cœur des débats au deuxième jour des travaux

ETIENNE KAMBALA