Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Poison Mobutu était en prestation scénique le samedi 20 mai 2023 au Centre socio-culturel Aimé Césaire Gennevilliers dans la Région parisienne (France).
Devant un public très réactif, l’artiste a été accompagné par plusieurs de ses collègues notamment Ewing Sima, connu pour son pouvoir de faire voyager le public avec ses morceaux percutants, le rappeur Kozi Niama, l’artiste suisse d’origine rd-congolaise SHVNGZ, le rappeur Black z, le chanteur Sam Tshintou, ancien membre du groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé, l’humoriste et influenceur congolais P. Breziani, DJ Boukson de Brazzaville, le célèbre homme d’affaires Francis Mvemba ou encore Mapipo Yeyo.
Dans cette salle qui a accueilli plus de 1000 places, les mélomanes étaient très bien servis. Chaque artiste précité a donné le meilleur de lui-même. Les amoureux de la bonne musique ont surement inscrit ce concert dans la liste de l’une des meilleures prestations de Poiz.
Le fait de retrouver plusieurs artistes du Pool Malebo (Congo-Kinshasa et du Congo-Brazzaville) sur un même podium, prouve que les relations musique entre les deux pays se portent bien. Cette unification pourrait aboutir à un projet en commun, qui sait ? Seul l’avenir nous le dira.
Lire aussi :
RDC : Ewing Sima, ses vlogs en « Lingala » explosent les compteurs sur TikTok
MYRIAM NZEKE