La société des télédistributions StarTimes possède l’exclusivité de la Coupe du monde de football des Clubs Champions Japon 2015 dans une vingtaine de pays à travers l’Afrique dont la République Démocratique du Congo, à travers la RTNC1.
Le télédistributeur le plus populaire à Kinshasa, a obtenu ce scoop de retransmission de cette coupe de la FIFA auprès des firmes DENSU et Century, basés en Hong Kong. A travers cet accord, il tient à offrir aux kinois des moments inédits avec les meilleurs clubs du monde. Ce prestigieux championnat débute ce samedi 12 décembre 2015, au Japon et regroupera 6 meilleurs clubs de cinq continents de la planète. Il bénéficie aussi de la reconnaissance du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).
L’un de plus grand rendez-vous que StarTimes prévoit pour sa clientèle est le match du Champion d’Afrique Tout Puissant Mazembe (RDC) de ce dimanche 13 décembre 2015, à 11h. Pour avoir été à la finale de cette coupe en 2010, le TP Mazembe entre en lice en quart de finale et affrontera le vainqueur du 8ième de finale.
« Nous sommes satisfaits de ce cadeau de fin d’année que nous donne notre télé distributeur. Il connait vraiment le besoin de ses abonnés. Qu’il continue sur cette voie », a déclaré Yannick Kasongo –amoureux du football.
Partout où StarTimes s’installe, il rivalise ses concurrents et devient leader sur les marchés. En Rd-C, après avoir dominé Kinshasa, il vise les autres provinces. Selon nos sources, cette démarche sera effective dès le premier trimestre 2016. Le décodeur de ce télédistributeur est simple, portable et efficace.
CINARDO KIVUILA