Exclusif : Le boxeur américain Deontay Wilder annoncé à Kinshasa

Le pugiliste international afro-américain Deontay Wilder prépare une tournée africaine dans un avenir très proche. La Rd-Congo serait aussi sur la liste des pays dont il va fouler le sol, rapporte à Eventsrdc.com, l’entourage du boxeur de la catégorie poids-lourds.

Selon les informations à notre possession, ce pugiliste qui recherche ses racines africaines veut aussi promouvoir la culture africaine à l’échelle internationale. Deontay tient à cette visite, et en croire ses proches, elle développera certainement une relation positive et bienveillante entre la francophonie et l’anglophonie africaine parce que les actions humanitaires que mènent l’ex-champion du monde de la World Boxing Council (WBC) n’ont pas des langues, mais une culture.

 

Deuxième meilleur heavyweight boxeur dans le monde, Deontay est ambassadeur des maladies graves, ambassadeur des droits de la femme et des enfants, ambassadeur des handicapés et des orphelins.

Né le 22 octobre 1985, à Tuscaloosa, Alabama aux États-Unis d’Amérique, Deontay Wilder est l’un des boxeurs qui a aussi marqué l’histoire du pays de l’oncle Sam. En 2004, il est diplômé de l’école secondaire centrale de Tuscaloosa. Son rêve était d’être un footballeur professionnel ou un basketteur. Cependant, un mariage précoce a mis des responsabilités familiales sur ses épaules.

Il devient père pour la première fois à l’âge de 19 ans. Après la naissance de sa fille qui souffre d’une malformations de la colonne vertébrale, Wilder a pris de nombreux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille et a dû renoncer à ses rêves académiques pour la boxe, un moyen de gagner de l’argent.

Champion du monde poids lourds WBC (2015-2020), Médaillé de bronze aux, Jeux de Pékin en 2008 (poids lourds), Champion des États-Unis en 2007 (poids lourds) et Vainqueur des Golden Gloves en 2007 (poids lourds). À son actif, il a livré 44 combats dont 42 victoires, 40 victoires par K.O, 1 nul, 1 défaite.

ETIENNE KAMBALA