After Accor Hôtel Arena de Paris, Fally Ipupa se produira à Londres, Düsseldorf et Spa

L’aigle de la musique africaine Fally Ipupa ne se fatigue pas tant que le chemin a été déjà balisé par la réussite du concert du 28 février 2020, à Accor Hôtel Arena de Paris. Il se dirige maintenant vers Londres (Royaume-Uni), Düsseldorf (Germany) et Spa (Belgique).

Dans toutes ces trois villes, le chanteur lover rd-congolais n’ira pas seulement à la rencontre de la communauté rd-congolaise ou africaine, mais de la communauté internationale. Il planera pour faire face à toutes les éventuelles attaques ciblées.

Il prestera à l’Academy Brixton de Londres, le samedi 29 mars 2020, à 19h00′. Un mois plutard, soit le samedi 6 juin 2020, à 20h00′. Avant d’atterir aux Francopholies de Spa en Belgique, il sera à Mitsubishi Electric Halle sur la rue Siegburger n° 15, à Düsseldorf, en Allemagne. Cette salle à la capacité d’accueillir 5.450 personnes.

Contactez la Rédaction au +243810000579

En fin, il déposera ses valises aux Francofolies de Spa, l’un des grands festivals européens de renommée mondiale, prévu du vendredi 17 juillet au lundi 20 juillet 2020. Là, il est programmé pour le samedi 18 mars 2020 aux côtés de ces collègues artistes musiciens tels que Soprano, Suarez, Yuzmv et Glauque. Ce n’est pas la première fois que le géniteur du genre musical Tokooos d’être repris sur la programmation des Francofolies. L’on se souviendra qu’en 2015, cet événement s’était déplacé pour Kinshasa et il avait presté aux côtés de plusieurs célébrités musicales internationales au mythique Théâtre de verdure.

Selon Fally Ipupa sur le plateau du journal d’Afrique de France24, le mercredi 27 février 2020, son deuxième album world intitulé « Tokooos 2 » sera disponible dans toutes les plateformes digitales de vente de musique en juillet prochain. Cet opus sera une suite du premier qui l’a bien positionné dans le monde francophone.

D’aucuns pensent qu’avec celui-ci, il ira effectivement à la conquête du reste du globe terrestre où il a déjà placé les bonnes bases avec des collaborations irréprochables avec le chanteur guadeloupéen Krys dans « Droit chemin remix » et « Sexy dance », la chanteuse américaine Olivia dans « Chaise électrique », la chanson humanitaire « Un geste pour Haïti » et le célèbre chanteur américain R-Kelly dans « Nidja ».

À en croire nos sources basées à Paris, Fally compte graver encore son nom dans la mémoire collective rd-congolaise en se produisant seul, au stade des Martyrs, à Kinshasa devant 80 milles personnes, avant la fin de cette année en cours. S’il réalisait ce challenge, cela sera le couronnement de sa carrière. Car, depuis la fin de la polémique entre les stars rd-congolaises de la chanson, JB Mpiana et Werrason, l’opinion nationale souhaite voir certains visages de la 5ème génération se produire dans ce stade aussi mystérieux dans l’histoire de la musique rd-congolaise moderne.

Lire aussi : Fally Ipupa à Bercy : L’artiste s’est décidé d’enfiler un Manteau en peau de mouton Monogram

CINARDO KIVUILA