Face au match arrêté Shark-V.Club, la Linafoot se complique

La Ligue nationale de football -Linafoot a décidé depuis le 18 octobre, de faire poursuivre le match Shark XI- As V.Club lundi 26 octobre dans la matinée, à 7h et à huis clos au stade Tata Raphaël de Kinshasa. C’était dans un communiqué rendu public par cette instance faitière du football national en Rd-Congo.

Ce match comptant pour la 3e journée du championnat national de football- dit Division I, était émaillé d’incidents. Le duel s’était arrêté à la 87e minute alors que le score était de zéro but partout (0-0). Le lendemain, soit le lundi 5 octobre, l’organisateur du championnat, la Linafoot a homologué le résultat de ce match, en s’appuyant sur les règlements de la Fifa et l’article 205 des RGS -règlements généraux sportifs de la Rd-Congo pour justifier cette décision. Trois jours après, elle était revenue sur sa décision, et c’était la suspension du résultat.
Aujourd’hui, pendant que les deux clubs avaient deux décisions contraires en face d’eux, la troisième arrive pour des dépenses déficitaires aux clubs. Dans une semaine, la Linafoot a présenté trois décisions contraires. Elle a démontré ses limites dans la gestion du championnat. Le changement de ces décisions, est-ce une pression ou une incompétence? Wait and see.

FIDELE KASOLE