Fally Ipupa à Ovo Arena Wembley pour un concert événement et épique

Plus rien ne l’arrête. Fally Ipupa veut écrire une nouvelle page de l’histoire dans sa carrière devenant le tout premier artiste rd-congolais voire africain francophone à livrer un concert à Ovo Arena Wembley à Londres.

Au milieu d’une vague téméraire de la chanson anglophone, Fally Ipupa demeure l’artiste africain francophone le plus en vue. Sa riche carrière et ses classiques résument bien son apport considérable dans la culture africaine faisant de sa musique une véritable contagion. Le mastodonte a surtout fière allure de devenir le modèle de toute une génération, lui, natif de Bandal, parti de rien jusqu’à devenir une star planétaire.

Inassouvi de gros défis, Fally Ipupa continue de prouver sa force sur le terrain livrant des concerts dans des grands stades africains et mythiques salles mondiales. Accor Arena, Lincoln Theatre, stade des Martyrs, stade Alphonse Massamba-Débat…les exemples sont légion.

Emmené par une meilleure détermination, Aigle veut encore voler plus haut. Si la ville de Londres ne lui est pas étrangère pour y avoir notamment pris part au YAM Canival, la star de la rumba veut relever un nouveau challenge dans la capitale britannique. Il y annonce un concert événement le 8 décembre 2023 à Ovo Arena Wembley, une salle d’une capacité de 12.500 places. Plusieurs grandes stars y ont déjà presté à l’exemple de FireBoy, One Republic, Angèle…

Voix majeure de la chanson africaine, Fally Ipupa va certainement écrire une nouvelle page de l’histoire à Londres. Une histoire qui aurait pu s’écrire un peu plus tôt, soit en 2020 au O2 Academy Brixton n’eût été le report du spectacle en raison du COVID-19.

Lire aussi

Fally Ipupa : Son message limpide aux combattants à l’approche de son concert au U-Arena ce 25 novembre !

*CHADRACK MPERENG*