Fally Ipupa à ses fans : « Ceci est votre disque d’or »

Fally Ipupa est devenu ce lundi 10 octobre 2022 le premier artiste basé à Kinshasa d’obtenir un disque d’or certifié par le Syndicat national de l’édition phonographique -SNEP- sur le sol français.

Grâce à « Tokooos » son premier album urbain dévoilé en 2017, Fally a dépassé la barre de plus de 50.000 équivalents ventes en France. Dans cet opus, le chanteur rd-congolais a collaboré avec le nigérian Wizkid, les rappeurs MHD et Booba ainsi que la chanteuse Aya Nakamura. Un bon casting qui paie pour DiCaprio.

Fally et ses fans ont du attendre 5 ans avant d’obtenir cette certification. Une première grandiose dans sa carrière musicale. « Nous dormons tranquillement », nous avait dit Fally en juin 2021. Dans un message sur les réseaux sociaux, il a fait un message à son équipe et dédie cette certif aux fans.

« Merci à tous mes Warriors, et à tous les amoureux de bonne musique. Merci aux artistes et compositeurs qui ont participé à ce projet. Merci à mes équipes, mon label Elektra France, ceci est votre disque d’or », a écrit Fally Ipupa sur sa page Facebook dans la soirée de ce jour.

Sur les réseaux sociaux, les mélomanes sollicitent à ce que Fally leur présente le disque d’or lors de son concert historique prévu le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Lire aussi :

Enfin, l’album « Tokooos » de Fally Ipupa est certifié disque d’or (SNEP)

MYRIAM NZEKE