Fally Ipupa a-t-il facturé Asake pour un featuring ? La grosse fabulation

Des rumeurs colportées qui enflamment la toile. Fally Ipupa a-t-il réellement exigé la bagatelle somme de 50 000 euros à l’étoile nigériane Asake pour un featuring ? L’histoire s’avère être une simple fabulation.

Réaliser un featuring permet à un rapprochement culturel, favorise l’écoute et transcende les barrières de langues et de styles. Au cœur de la magie de la collaboration, les convives sont très souvent en parfaite osmose et font voyager dans une fusion créative sensationnelle.

Cependant, beaucoup d’artistes en font une affaire lucrative. La plupart sont des grosses cylindrées qui exigent une somme quelconque aux nouveaux talents à la quête de la lumière avant tout featuring. Plusieurs stars américaines comme par exemple Drake ou Kendrick Lamar peuvent taxer entre 200 000 à 300.000 USD.

Alors que ce phénomène est bien réel, une rumeur tirant son origine des propos du chanteur nigérian Asake a fait boule de neige sur les réseaux sociaux. Ce dernier aurait relevé que Fally Ipupa lui aurait réclamé une somme de 50 000 USD avant d’enregistrer un duo avec lui.

Ces propos qui ont certes choqué, ne sont rien qu’une fabulation. Jusqu’à preuve du contraire, aucune trace de cette interview de l’artiste nigérian n’est trouvée sur la toile. Certains jugent cette affaire montée de toute pièce vu le danger de la désinformation.

Quoiqu’il arrive, Fally Ipupa sait de sa part qu’une telle folie, n’a jamais été le genre de la maison.

« Je ne demande pas de l’argent pour faire une collaboration. Je trouve que c’est nul. Et surtout, si c’est l’artiste qui t’invite, demander de l’argent c’est manquer du respect à l’art. Après, si ta maison de disque veut faire un deal avec la mienne, là c’est autre chose », se confiait en 2021 la star rd-congolaise à nos confrères de GLTV.

CHADRACK MPERENG