Fally Ipupa a un rendez-vous avec l’histoire le 29 octobre 2022, date à laquelle il va livrer un méga-concert au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, sa ville natale. À 9 jours de ce grand événement, la star de la rumba promet un spectacle “différent”.
Fally Ipupa est déterminé à enfiévrer 80.000 personnes le samedi 29 octobre 2022 au stade des Martyrs. Acceuilli en rockstar pour son retour à Kinshasa le mardi 18 octobre 2022 par ses « Warriors » qui, malgré une pluie battante, ont pris d’assaut l’aéroport international de N’djili, celui qu’on appelle affectueusement “Aigle” a donné une conférence de presse ce jeudi 20 octobre 2022 au restaurant le 19 dans la commune de la Gombe.
Dans la salle de conférence du restaurant le 19, un parterre de journalistes attend impatiemment l’arrivée imminente de Fally Ipupa. Quelques minutes plus tard, le chanteur rd-congolais, entouré de sa sécurité, débarque tout sourire, casquette vissée sur le crâne et lunettes fumées sur les yeux. Il ne boude pas son plaisir à saluer quelques membres de son équipe sous les caméras et téléphones braqués sur chacun de ses mouvements. Bien installé sur son siège, la conférence peut enfin commencer.
Alors qu’il est devenu il y a quelques jours, le premier artiste musicien résidant en RDC à décrocher un disque d’or certifié par le Syndicat national de l’édition phonographique, Fally Ipupa est entré un peu plus dans l’histoire. Pour couronner sa carrière remplie de prouesses, la star de 44 ans n’a qu’une seule envie : jouer et remplir le spacieux stade des Martyrs de la Pentecôte le samedi 29 octobre 2022 devant 80.000 personnes.
Malgré l’affluence de la mobilisation à l’approche de ce grand rendez-vous, Fally Ipupa garde la tête froide. El Mara promet ce pendant un spectacle “différent”. « On fait l’effort pour que chaque personne qui viendra au stade se dise que Fally ne s’est pas foutu de notre gueule […] Si tu ne venais pas ce jour-là, tu auras vraiment raté quelque chose. Même sous la pluie, nous serons là. Ça sera différent », a déclaré Fally Ipupa rassuré.
Il a ajouté : « Je ne monterai pas sur scène uniquement parce que la salle est pleine. Même devant 20.000 personnes, je livrerai mon concert parce que je le fais avant tout pour le plaisir. Mais après s’il y a de monde, c’est mieux ».
Notons que ce concert de Fally Ipupa le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs connaîtra également la participation de plusieurs délégations étrangères. Un spectacle à ne pas louper.
Lire aussi :
Fally Ipupa : La pochette de son album « Formule 7 » cryptique ? Les réactions enflent
CHADRACK MPERENG