Le chanteur rd-congolais, Fally Ipupa va prester à Paris La Défense Arena ce samedi 25 novembre 2023, devant 40.000 spectateurs en France.
Puisque ce concert est menacé par une frange des rd-congolais de la diaspora, les combattants, les autorités belges et françaises sautent au secours de Fally Ipupa. À en croire nos confrères de Jeune Afrique, le parquet du procureur du Roi de Belgique a signalé les combattants rd-congolais au Parquet de Paris comme une “organisation terroriste”.
« Il y a beaucoup de signalements. La police est très au fait de la situation et a plus ou moins identifié les têtes, donc je suis positif. En ce qui concerne La Défense, on a eu de nombreuses réunions avec la préfecture de Paris et la police. On est quand même en France. Donc je suis très calme. Il ne se passera rien », relativise-t-il dans les colonnes de JA.
Dans la journée de ce vendredi 24 novembre 2023, Boketshu wa Yambo a fait une sortie médiatique. Essoufflé, ce combattant dit : « Que le concert de Fally Ipupa ait lieu ou pas, cela ne me concerne pas. » des propos qui prouvent que cette frange des combattants a lâché prise.
Notez que plusieurs agents de sécurité sillonnent les quatre coins du U-Arena. Une preuve que le signalement du procureur du Roi de Belge a été pris avec beaucoup de considération.
Lire aussi :
Fally Ipupa au U-Arena : « Cette production sera à la hauteur de l’événement » (Abdoul Kaba)
ETIENNE KAMBALA