Comme Gims, Dadju et Koffi Olomide, Fally Ipupa aurait également reçu son passeport diplomatique affirment certaines sources. Par ailleurs, le chanteur de 44 ans n’a pas voulu en faire une tempête médiatique.
L’octroi des passeports diplomatiques à Gims, Dadju et Koffi Olomide par le président Félix Tshisekedi a été copieusement commenté aussi bien par les médias rd-congolais qu’internationaux. Les trois nouveaux ambassadeurs de la culture rd-congolaise ont, à travers leurs projets, promis au chef de l’État de faire rayonner le drapeau rd-congolais.
Même si la série d’octroi de ces passeports diplomatiques est du moins pour l’instant loin d’être terminée, certaines sources affirment tout de même qu’un autre titan de la chanson rd-congolaise à savoir Fally Ipupa, aurait bénéficié de son document rouge et que son octroi serait passé incognito. Plusieurs de ses proches collaborateurs et bras droits ont reçu leurs passeports diplomatiques notamment Coco Dilaso.
L’interprète de « Nzoto » qui aura joué un grand rôle dans la rencontre entre les frères Djuna et le président Tshisekedi ne l’a pour le moment pas annoncé publiquement. L’avenir nous le dira.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG