Décidé d’encourager et d’honorer son public, particulièrement, les écoliers, la pop star Fally Ipupa en concert « Eloko oyo », ce dimanche 2 juillet 2017, à la Foire Internationale de Kinshasa -FIKIN-, trois mois après celui de remerciement de ses derniers.
Cette prestation sera la suite logique de la chanson « Eloko oyo » qui rappelle aux rd-congolais la date historique du 2 juillet qui jadis, au Zaïre, était consacrée à la proclamation des résultats de fin d’année, à l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, et à l’ouverture de la Foire International de Kinshasa. Seuls, les élèves brillants avaient droit aux cadeaux venant des parents ou des adultes.
« A cette époque, l’application était une réalité auprès des écoliers, le taux d’échecs était très bas et la formation était de qualité. Le 2 juillet, biso tembe na foire FIKIN. J’y serai pour me souvenir de cette belle époque », a témoigné Stone Loko –chroniqueur sportif à b-one tv et fm.
Selon l’organisateur, les lieux et les moyens de vente des billets seront connus avant la fin de la 1ère quinzaine de juin. « C’est un événement pour notre jeune public. Les prix seront fixés selon leurs portes-monnaies. Nous vivons à Kinshasa. Nous connaissons nos réalités. Mvula oyo toko dondwa (cette année, nous régnerons) », a déclaré dans l’anonymat un admirateur de Fally Ipupa. De rajouter : « Je suis sûr que ce jour-là, le public entonnera le 2 juillet, biso tembe na Foire, FIKIN, comme dans le passé. Je suis sûr que l’artiste et sa direction artistique apprêtent également les chansons qui cadrent avec les plus jeunes telles que Kiname et Chaise électrique ».
Ndlr: A l’heure où nous postions cet article, « Eloko oyo » a plus de 10 millions vues sur YouTube. Nous espérons qu’il remportera également un single d’Or comme « Kiname ».
CINARDO KIVUILA