Fally Ipupa : « C’est un grand plaisir de revenir à Bercy »

Après dix ans d’absence sur la zone scénique française, l’artiste rd-congolais Fally Ipupa prendra en possession l’Accor Hotels Arena de Paris (ex. Bercy), le vendredi 28 février 2020 pour un spectacle exceptionnel et riche en émotions dès 20 heures.

 

En quatorze ans de carrière et quatre albums solo dont un projet international, celui qu’on surnomme « Aigle » est très content de revenir à Accor Arena, 20 ans après le concert historique du Quartier Latin (en juin 2000), la troupe musicale de Koffi Olomide où il faisait partie.

Fally Ipupa à Bercy en juin 2000. PH. Dr. Tiers

« 20 ans après, je reviens en tant qu’artiste indépendant. Ça fait toujours un grand plaisir de revenir à Accor Arena, nouvelle appellation de Bercy […] Je pense qu’avec beaucoup de travail et de patience, je peux me permettre de réaliser les choses que je rêvais, il y a plusieurs années », a confié l’artiste dans un entretien avec notre confrère français de Clique TV.

Ayant toujours su mettre sa notoriété, sa voix et son image au service des autres, il a décidé de reverser une partie des bénéfices de ce concert à la fondation du Docteur Denis Mukwege, l’homme qui répare les femmes à l’Est de la République Démocratique du Congo et Prix Nobel de la paix 2018 pour sa lutte contre les violences faites aux femmes.

 

ETIENNE KAMBALA