Fally Ipupa chambre les combattants : « Ils n’ont même pas réussi à blesser une mouche »

Le chanteur rd-congolais, Fally Ipupa réalise l’une des meilleures performances de sa carrière avec la trilogie des Arena.

Malgré les menaces des combattants (un groupe des rd-congolais de la diaspora qui interdisent les productions scéniques des artistes issus du Pool Malebo à l’espace Schengen), Fally Ipupa a réussi à faire son show devant 40.000 personnes à Paris La Défense Arena (France) le 25 novembre 2023, puis le 8 décembre 2023 au OVO Arena Wembley (Angleterre) d’une capacité de 12.500 places et prestera ce 16 décembre 2023 à l’ING Arena (Belgique) à guichet fermé (15.000 spectateurs).

Lors d’un entretien avec nos confrères belges de Bruzz.be, Fally Ipupa a chambré les combattants qui n’arrivent toujours pas à perturber son agenda. Selon lui, ces rd-congolais sont devenus des influenceurs sur les réseaux sociaux afin de faire le buzz.

« Ils n’ont même pas réussi à blesser une mouche lors de mon concert à La Défense Arena […] Ils veulent se faire remarquer sur les réseaux sociaux et devenir des stars. Ils disent qu’ils le font pour le pays, mais les gens ont vomi après eux », a déclaré Fally Ipupa.

Et de renchérir : « La rumba n’a pas de couleur politique, la rumba est faite pour divertir, pour apporter de la joie […] Il y a deux ans, la rumba a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial immatériel. C’est important, c’est une victoire pour nous et notre culture, et pour tous ceux qui ont rendu cette musique formidable. Nous ne pouvons nous empêcher d’être fiers. La Rumba nous a donnés une identité. »

Notez qu’après la trilogie des Arena en Europe, Fally Ipupa se déplacera en Afrique pour poser ses valises à Abidjan où il se produira les 23 et 24 décembre 2023 au pays des Éléphants.

Lire aussi :

Fally Ipupa au stade de France : Un gigantesque défi en 2025

ETIENNE KAMBALA