Fally Ipupa est contraint de reporter ses concerts de Goma et Bukavu prévus en août pour compatir à la douleur de ses compatriotes qui ont perdu leurs proches.
Au-delà de sa cape d’artiste musicien, Fally Ipupa est avant tout un citoyen engagé pour la paix dans le monde et particulièrement dans son pays natal la Rd-Congo.
Rien ne le préoccupe autant que de voir ses compatriotes être massacrés lâchement par des terroristes. Artiste humaniste, il ne cache pas sa compassion à chaque fois que son peuple est tué à cause de la guerre lui imposée injustement.
Alors qu’il prévoyait de livrer trois concerts les 15, 17 et 18 août dans les villes de Goma et Bukavu au Nord-Kivu, Fally Ipupa a été finalement contraint de les reporter pour compatir avec les populations meurtries.
« En effet, les funérailles de nos compatriotes lâchement tués ayant lieu la même période, nous ne pouvons qu’exprimer notre compassion en reportant nos prestations scéniques les 15, 17 et 18 août prochains à Goma et Bukavu », peut-on lire dans un communiqué du groupe Fally Ipupa.
Qu’à cela ne tienne, d’après toujours ce même document, la “Fally Ipupa Foundation veillera à l’exécution de son projet d’école en faveur des réfugiés et déplacés de guerre.”
Une décision raisonnable prise par Fally Ipupa saluée par de nombreux fans.
CHADRACK MPERENG