Fally Ipupa de retour à La cigale

Il n’y a presque plus de doute quant au retour de Fally Ipupa à La cigale. Son concert avorté du 22 juin 2017 sera reprogrammé. L’artiste l’a confirmé dans un entretien accordé à Paris Match, rassurant qu’il va bientôt annoncer une nouvelle date à Paris.

« Nous venons d’avoir une autorisation… le préfet a un peu reconnu sa faute. J’ai été privé de ma liberté d’expression. Je suis résident en France, je paie mes impôts, il faut bien que je travaille », a lâché Dicap la Merveille, révélant que son cachet de ce concert devait être reversé à l’UNICEF. « Mais, il y a eu un groupe de gens qui n’aiment pas aider leurs prochains au Congo qui sont venus m’empêcher de chanter. Le préfet a cédé sous leur pression », a regretté le transfuge de Quartier latin. Et de reconnaitre: « Il y a des gens réalistes dans ces groupes (ndlr: combattants) qui se rendent compte de la situation, qu’il ne faut pas tout confondre ».

 

L’artiste a en plus déploré: « quand on revendique quelque chose, ça doit être pour des bonnes raisons… Et sur ce coup, le Congo et les gens à qui devaient être reversés les fonds du concert ont perdu ». Il n’a pas omis de saluer certains de ses combattants comme Rex Kazadi pour avoir mis de l’eau dans leur vin afin d’être plus modéré qu’avant

LAURENT OMBA