Fally Ipupa déjà à Kinshasa pour son concert du 13 sept au Shark Club

Après 8 mois passés en Europe, l’Aigle de la musique africaine Fally Ipupa a atterri ce lundi 7 septembre 2020 en début de soirée, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa par un régulier d’Air France.

 

Il regagne la capitale rd-congolaise av pour principale mission de prester le dimanche 13 septembre 2020, à partir de 15h00′, au Shark Club, à Kinshasa Gombe.

Selon nos sources basées à Paris, Fally a regagné Kinshasa avec son groupe d’accompagnement et Master Virus, son DJ Officiel. Ensemble, ils mettront du feu ce jour-là.

Le retour d’Ipupa ce lundi 7 septembre n’est pas un hasard. Il se conforme avec la date de son idole Joseph Désiré Mobutu, l’ex. président du Zaïre (actuel Rd-Congo), de son vivant surnommé Aigle de Kawele. Rappelons que ce dernier totalise 23 ans depuis qu’il a quitté la terre des hommes.

Durant les huit mois en Europe, principalement en France, El Professor a réussi sa production scénique le 28 février 2020, à Accor Hôtel Arena (ex. Bercy), la sortie du single « Allô téléphone » et les finitions de la deuxième partie de son opus « Tokooos ». Il sied de signaler que son séjour sur le territoire français était prolongé suite à la propagation ultra rapide de la pandémie à covid-19 entre mars et juillet 2020.

Cette maladie l’a même empêché de prester en Allemagne, aux Francofolies de Spa en Belgique et en Australie.

Après l’étape du Shark Club, Il dévoilera sûrement les différentes dates et différents lieux précis de sa tournée africaine organisée par U Live, la branche événementielle du label Universal Music Africa pour le dernier trimestre 2020.

Lire aussi :

 

DANNY KABANGA