La danseuse, chorégraphe et professeur belge d’origine rd-congolaise, Jennifer Mboyo Bosenge alias Jeny Bosenge a le vent en poupe depuis 2019. Elle est insaisissable.
Après avoir pris part à la première partie du concert de la star rd-congolaise, Fally Ipupa à Accor Arena à Paris en février 2020, Jeny Bosenge a été placée en tête d’affiche dans le titre « Bloqué » de l’artiste précité. Elle a mené des chorégraphies dans ce clip challenge de l’Aigle rd-congolais.
Dévoilé le 31 juillet 2022, le clip de cette chanson compte à ce jour plus de 4 millions de vues sur la vidéothèque YouTube. Un succès que Fally attribue le mérite aussi à Jeny Bosenge. Lors de son récent passage chez nos confrères belges de Tarmac, le chanteur de Kinshasa a encensé sa jeune sœur Jeny BSG.
Lire aussi : Fally Ipupa dévoile son nouveau clip « Bloqué » avec des vidéos challenges envoyées par ses fans
« Vous savez, nous les congolais, nous vivons entre nous de temps en temps, même si nous ne sommes pas xénophobes, nous adorons parler lingala, ça mange notre bouffe. Et, Jeny avait presté avec un de mes jeunes frères, un artiste très talentueux, Robinio Mundibu lors de mon concert à Bercy -en février 2020, NDLR-. J’ai eu l’occasion de les rencontrer. Et puis voilà, les réseaux sociaux. Nous avons toujours les gens en commun. Elle fait très bien son travail. Elle honore le Congo à sa manière », a déclaré Fally Ipupa en répondant à la question de savoir-faire comment ils se sont rencontrés.
Âgée de 28 ans, Jeny Bonsenge est fondatrice de l’école de danse “Afro housse Belguim” et coordinatrice de la fondation caritative “Danse4Kids”. Elle était élue meilleure danseuse et chorégraphe de la Belgique en 2018.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA