L’icône de la musique d’Afrique francophone Fally Ipupa évoque le succès de son dernier album « Formule 7 ». Rendu public en décembre 2022, cet opus continue d’être en tête du tableau dans les charts dans la sphère musicale rd-congolaise.
Avec 31 titres et plusieurs hits, l’opus compte plusieurs millions de streams sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique et plus de 80 millions d’écoutes uniquement sur Spotify. Au-delà de ça, le projet est resté 700 jours (100 semaines) dans le Top Album sur Apple Music France. C’est énorme !
Lors d’un entretien avec les confrères français de la Provence, Fally Ipupa a évoqué ce succès de “Formule 7” près de deux ans après sa sortie : « Encore aujourd’hui, l’album a beaucoup de succès et ça me fait plaisir. Car artistiquement, je l’adore, c’est même un de mes touts préférés de ma carrière. Avec Formule 7, l’idée était de faire un album qui parle à tous, en valorisant les sons de la rumba. La musicalité est bonne et amène le public à danser dessus, c’est ce que j’aime. »
Fally, entre la préparation d’un nouvel album et la tournée internationale
“Le capitaine du Congo” n’a pas envie de s’arrêter. Alors qu’il est en tournée internationale (Afrique, Europe et USA), Fally Ipupa prépare aussi son prochain album rumba.
« Il devrait probablement voir le jour l’année prochaine. En ce moment on est en train de faire les voix et tout se passe très bien […] Vous verrez ! En tout cas on a besoin d’amour aujourd’hui. Il faut lui faire de la place pour éloigner le mal. Ça me fait du bien d’être positif, car c’est la seule chose qu’il nous reste en ce moment », décrit DiCaprio.
À propos de ses prestations scéniques, l’artiste se donne pour offrir aux mélomanes les meilleures soirées : « Mon but, c’est que les fans viennent voir le meilleur show de leur vie. […] Pour faire du vrai live où ça chante et ça danse de tous les côtés, il faut avoir ce big band. Et j’ai besoin de ressentir cette énergie collective pour que ces moments soient plus que des concerts. »
Des gros, un calendrier chargé, Fally Ipupa est l’artiste rd-congolais que tout le monde veut avoir et surtout voir sur scène.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA