Fally Ipupa et Laetitia Mampaka à l’affiche du Festival de la francophonie 2024

L’un est une star incontestée de la chanson africaine, l’autre est une as de l’art oratoire et de l’humour. Fally Ipupa et Laetitia Mampaka vont représenter la RDC au Festival de la Francophonie prévu du 2 au 6 octobre à la Gaîté Lyrique à Paris.

Célébrer la diversité, la créativité, les talents et les inspirations. Le Festival de la Francophonie 2024 sera un carrefour unique de promotion de valeurs universelles des cultures francophones pour un monde solidaire et solidifié dans les rapports et dans les échanges. Ce grand événement qui va rassembler plus de 320 millions de personnes et 88 pays à travers le monde est organisé en marge du XIXè Sommet de la Francophonie qu’accueille la France du 4 au 5 octobre 2024.

Pour célébrer ces valeurs communes qui nous unissent, l’organisation fera la part belle au partage à travers son festival dans lequel participeront artistes, créateurs, penseurs, chercheurs venus des quatre coins de la planète.

À cette fête, la RDC sera représentée par ses ambassadeurs culturels en l’occurrence Fally Ipupa, citoyen du monde invétéré qui donnera un concert en marge de ce rendez-vous incontournable partageant le line up avec Angélique Kidjo, Pierre de Maere et Ronisia. L’autre représentante de la RDC à cet événement est Laetitia Mampaka, humoriste et artiste pluridisciplinaire qui faira valoir son talent aux côtés d’autres figures telles que Gad Elmaleh, Alex Vizorek et Paul Taylor.

Une chose est sûre, les couleurs rd-congolaises brilleront avec fierté au Festival de la Francophonie 2024.

CHADRACK MPERENG