La polémique sur l’utilisation du Google Ads sur YouTube chez certains artistes rd-congolais grandit comme une traînée de poudre. Cette question épineuse ramène le doute dans la qualité originale d’œuvres réalisées par leurs auteurs.
Si son succès sur le streaming s’avère impressionnant, Fally Ipupa est l’artiste rd-congolais qui réalise des chiffres colossaux en terme de vues sur YouTube. Une performance vraie qui suscite de l’intérêt dans le chef de ses milliers des fans grâce notamment à la meilleure qualité de ses qualités.
L’Aigle de la musique africaine dit ne pas acheter des vues sur la vidéothèque YouTube. « Les chiffres sont importants, mais il faut bien faire le travail que les gens achètent ou pas. Que les gens consomment ou pas, tu dois faire un travail de qualité. Tu ne peux pas faire une carrière juste avec le buzz ou le clash », a dit Fally Ipupa dans une interview exclusive accordée à Eventsrdc.com
Et de rajouter : « La musique me nourrit, mais je ne fais pas le contraire. Je ne peux pas prendre mon argent pour acheter des vues. Jamais de la vie. Si tu penses que ta musique est bonne et que cela va toucher les mélomanes, il ne faut pas trop s’inquiéter. Laisse la chanson tournée. Aujourd’hui, j’ai une grande communauté des warriors qui sont là pour acheter. Je suis reconnaissant envers eux ».
Ces déclarations du chanteur rd-congolais viennent prouver son élégance et sa force à demeurer au top sans user d’une quelconque tricherie.
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Fally Ipupa sur Eventsrdc FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-101-fally-ipupa-son-retour
CHADRACK MPERENG