Le crooner de la Rumba, Fally Ipupa se rapproche d’une performance jamais réalisée dans la sphère musicale rd-congolaise et celle de l’Afrique francophone.
À en croire les chiffres recensés par notre média, l’Aigle rd-congolais compte plus de 400 millions de streams dans l’ensemble sur Spotify. Il est en approche d’un demi-milliard d’écoutes sur la plateforme. Cette performance est en partie attribuée à ses albums « Tokooos » qui est à plus de 72 millions de streams et « Tokooos II Gold » qui pèse plus de 71 millions de streams.
« Les chiffres sont importants, mais il faut bien faire le travail que les gens achètent ou pas. Que les gens consomment ou pas, tu dois faire un travail de qualité […] Aujourd’hui, j’ai une grande communauté de warriors qui sont là pour acheter. Je suis reconnaissant envers eux », disait Fally Ipupa en 2021 lors d’une interview avec Eventsrdc.com
Actuellement premier artiste de la Rd-Congo comptant plus de 900.000 auditeurs mensuels sur la plateforme de musique, Spotify, Fally Ipupa est sur la voie de placer un record qui ne sera égalé qu’après plusieurs années. À travers ces morceaux, l’artiste a réussi à gagner de la place dans le cœur des mélomanes.
Lire aussi :
Fally Ipupa à Ovo Arena Wembley pour un concert événement et épique
ETIENNE KAMBALA