“Rumba superstar”, “emblème d’une génération”, “héritier de vieilles légendes congolaises”… Fally Ipupa épuise les qualificatifs et met la presse mondiale à ses pieds.
C’est le grand musicien africain francophone du moment. Autant dire qu’il y a Fally Ipupa et les autres. Un musicien galactique qui, en près d’un quart de siècle, a eu une carrière fantastique, hors normes, rêvée par toute une génération et vénérée par la musique elle-même.
Avec autant de prouesses, la star rd-congolaise est devenue au fil des ans, un véritable symbole du travail acharné et de discipline accomplie. Une discipline redoutable chevillée à une rigueur d’exception, une suavité dans la voix, une adaptation réussie aux nouveaux styles, et des prises de risque dans ses albums.
Fally Ipupa, c’est surtout l’écriture continue de l’histoire, une force infaillible qui domine tout sur son passage. Seul rd-congolais à décrocher un disque d’or certifié par le SNEP, des millions de vues sur YouTube, des records de ventes, des récompenses multiples, une carrière en trombe avec des tournées mondiales de prestige. Monstrueux !
Fally Ipupa a réussi à envoûter le public de Paris La Défense Arena le 25 novembre 2023 et celui de Ovo Wembley Arena le 8 décembre 2023. Deux gigantesques productions qui ont permis à la presse du monde entier d’être sous le charme de l’Aigle. Des superlatifs dithyrambiques ont retombé en giboulées en faveur du crooneur de la rumba.
Le très crédible journal hexagonal Le Monde parle de la « Rumba superstar » du continent africain saluant son succès qui fait de lui le digne héritier de Papa Wemba surtout après son carton plein à Paris la Défense Arena. Le quotidien d’information britannique The Telegraph parle du « Maître de la rumba congolaise » effleurant sa reconnaissance au magazine Forbes qui l’a classé parmi les vingt meilleurs musiciens du continent et le compare à Ed Sheeran.
Si Le Point parle de “l’Emblème d’une génération” et que Télérama le décrit comme “l’héritier de vieilles légendes congolaises”, le magazine bruxellois Bruzz parle de l’Aigle de la rumba lui consacrant la page de couverture de son récent numéro.
Notons que Fally Ipupa va livrer un autre méga-concert le 16 décembre 2023 à l’ING Arena de Bruxelles d’une capacité de 15.000 places.
Les meilleurs morceaux de Fally Ipupa sont à retrouver 24h/24 sur Eventsrdc FM Live
Lire aussi :
Fally Ipupa chambre les combattants : « Ils n’ont même pas réussi à blesser une mouche »
CHADRACK MPERENG