À 44 ans, Fally Ipupa a encore de quoi faire parler de lui. La mégastar rd-congolaise qui a dévoilé depuis près de trois semaines « Science-fiction », le deuxième extrait de son album rumba, assure être récemment contacté par plusieurs artistes pour des collaborations.
Fally Ipupa n’est pas prêt à raccrocher. Dans la lignée des grands noms de la chanson africaine, la star de la rumba y a bien trouvé sa place. Premier artiste africain francophone à atteindre la barre symbolique de 3 millions d’abonnés sur YouTube, il entre en outre dans le cercle restreint des artistes du continent qui ont réussi à remplir les salles mythiques telles que Apollo Theater et Accor Arena. Dans cette dynamique incontestée, plusieurs artistes s’arrachent ses collaborations.
Alors qu’il prépare la sortie événement de son album rumba – qui de surcroît ne regorge pas de collaborations ou presque – dont deux premiers extraits ont dû être dévoilés, Fally Ipupa a, lors de son passage à l’émission Star Chica 2, raconté ses prochains duos stars avec des artistes africains et américains.
« J’ai collaboré à l’époque avec Olivia, ex-membre de G-Unit, après avec le grand-frère R. Kelly et avec tant d’autres. C’est vrai que dans mon album rumba, il n’y a pas vraiment de collaborations mais il y a pas mal d’artistes qui m’ont contacté il y a une semaine pour des collaborations. Et je préfère taire encore les noms, même avec des artistes américains », a déclaré la star rd-congolaise.
Fally Ipupa a à cette occasion, prôné l’interculturalité des artistes du continent avec des collaborations. Une façon pour promouvoir la culture de l’Afrique.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG