Le chanteur Fally Ipupa continue de placer des records dans la sphère musicale rd-congolaise. Il inscrit son nom dans le milieu de la chanson néerlandaise par le truchement d’un album dans lequel il a participé.
En octobre 2022, Fally Ipupa avait posé sa voix dans le titre « I Love you », extrait de l’album « Strandje Aan De Maas » du groupe de hip-hop néerlandais, Broederliefde. Près de 10 mois après la sortie de cet opus, il a été certifié disque d’or aux Pays-Bas par La Nederlandse Vereniging van Producenten en Importeurs van beeld- en geluidsdragers -NVPI -, l’équivalent du Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – en France.
Ce projet a été écoulé à plus de 20.000 exemplaires aux Pays-Bas. Avec cette récompense, toutes les personnes qui ont contribué à sa composition toucheront une copie de la certification dont l’artiste rd-congolais, Fally Ipupa.
Hormis cette certification, l’opus de ce groupe a aussi remporté le trophée « Meilleur album de l’année » aux Fun X Music Awards 2023.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA