Fally Ipupa s’offre un premier trophée de l’année aux Afrima Awards

Artiste rd-congolais multirécompensé, Fally Ipupa s’offre un nouveau prix aux All Africa Music Awards. Un tout premier trophée de l’année 2023 pour la star de la rumba.

Les Afrima 2023 ont tenu leurs promesses du 12 au 15 janvier à Dakar au Sénégal. La culture africaine et ses ambassadeurs ont été sous les sunlights du monde. Côté récompenses, des mastodontes ont confirmé leur suprématie. Le nigérian Burna Boy a remporté les prix de « Meilleur album » et de « Meilleur artiste africain« . Ses compatriotes Wizkid et Davido se sont également distingués en rafflant les prix de « Meilleure chanson inspirante » et de « Meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest« .

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Nommé dans deux catégories de « Meilleur artiste de la musique contemporaine » et « Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale« , Fally Ipupa a encore sauvé les meubles remportant le dernier prix. Un premier trophée de l’année 2023 pour Aigle qui la débute tambour battant.

Notons que ce nouveau prix de Fally Ipupa arrive après ses derniers trophées de 2022 remportés lors de la 8ème édition des African Entertainment Awards USA dans les catégories de « Meilleur artiste masculin francophone » et « Meilleur artiste masculin Afrique centrale/Afrique de l’ouest ».

Lire aussi :

Fally Ipupa : « Formule 7 » et ses chiffres stratosphériques

MYRIAM NZEKE