Fally Ipupa va de nouveau explorer la musique folklorique Anamongo dans son prochain titre « 207 » en duo avec l’artiste musicien René Lokwa.
Prince culturel des Ekonda et Anamongo, Fally Ipupa s’inscrit dans la valorisation de son patrimoine immatériel à travers la chanson. Citoyen monde universaliste, Aigle aime le mixage d’influences donnant aussi bien la place aux styles modernes qu’aux musiques folkloriques. « Elok’oyo » sortie en 2017 et « Nzoto » dégainée en 2022 en sont des parfaites illustrations.
Alors qu’il livre un concert ce samedi 6 juillet 2024 au LDLC Arena à Lyon, Fally Ipupa a surpris tout le monde en teasant son prochain titre « 207 » en duo avec René Lokwa, digne héritier du feu Mabele Elisi, grande voix de la chanson folklorique rd-congolaise. La chanson est une version adaptée du titre « Tia Mopepe » de celui qu’on surnomme « Soso Pembe ».
Pour l’instant, la date de sortie de ce titre n’est pas encore dévoilée. Les fans de la star brûlent désormais d’impatience à le découvrir. Une chose est sûre, Fally Ipupa est une nouvelle fois bien parti pour cartonner avec ce prochain morceau.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG