Des chiffres valeureux qui donnent des vertiges. Fally Ipupa a creusé son sillon sur les plateformes musicales digitales et les réseaux sociaux durant l’année 2024.
La culture de la gagne, c’est son leitmotiv. Fally Ipupa aime relever les défis. Depuis plus de 15 ans, la star rd-congolaise crache du feu, cravache et demeure au sommet. Son travail est une récompense divine qui lui vaut des critiques dithyrambiques, mais pas que. Fally Ipupa est un homme des records; il a toujours eu faim de les battre parce que son obsession pour la musique déchaîne les passions.
L’année 2024 de Fally Ipupa a été mouvementée et fructueuse. Entre tubes à succès, tournées internationales et records, Aigle a une nouvelle fois crevé l’écran écrasant tout sur son passage. Premier chanteur africain francophone vivant sur le continent à atteindre 2 milliards de vues sur YouTube, auteur d’un premier album rumba atteignant plus de 75 millions sur Spotify… Fally Ipupa a le mérite chevillé au corps et une belle âme de conquérant.
Avec une meilleure cote de popularité, El Mara a confirmé son autorité sur les différentes plateformes atteignant les 776.512.906 streams sur notamment Spotify, Soundcloud et YouTube. Les titres tels que « Bad boy » en duo avec Aya Nakamura, « À Kinshasa » en featuring avec Ninho et « Amore » sont les plus streamés. En outre, les chansons de Fally Ipupa ont été shazamées à plus de 24.871.378 fois durant ces douze derniers mois.
En termes de vues, Fally Ipupa a cumulé un chiffre exceptionnel de 2.419.709.252 notamment sur TikTok et Instagram. Des chiffres qui prouvent la force de la star rd-congolaise qui consolide sa royauté sans partage. L’année 2025 promet d’être encore fructueuse.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG