De la mélancolie, de l’émotion et de l’âme. Fally Ipupa prend aux tripes par sa voix suave dans la chanson « Soar » du pianiste britannique Alexis Ffrench.
Une virtuosité pianistique pour une chanson qui plonge dans une intense méditation, qui caresse l’âme et qui, poétiquement fascine. Pianiste et compositeur réputé par son amour à la diversité et qui transcende les barrières, le britannique Alexis Ffrench a convié la star rd-congolaise Fally Ipupa et le beatboxer et violoncelliste américain Kevin Olusola dans sa chanson « Soar » dévoilée le vendredi 26 juillet 2024, date symbolique du début des Jeux Olympiques de Paris.
Toujours à la quête d’unir les valeurs et cultures diverses et de consolider l’universalité, le compositeur aux plus de 500 millions de streams a encore préconisé dans ce nouveau titre extrait de sa prochaine collection de compositions originales pour piano et orchestre « Classical Soul Volume 1 » attendu en septembre, le courage de la vie, combat éternel.
Une composition originale qui met en orbite le « Classical soul » d’Alexis Ffrench.
Fally Ipupa, la voix suave qui touche
Pleine de mélancolie, la voix de Fally Ipupa dans « Soar » nous plonge dans les abysses de la méditation. Des paroles ressemblent à une déclaration, mais surtout à une prière.
Polyvalent, Fally Ipupa prouve encore qu’il peut s’adapter à tout style de musique. Une voix suave d’une grande beauté qui pose sur la composition du pianiste britannique aux doigts d’or. La puissance textuelle accompagne l’émotion transmise par une voix qui vient du cœur.
Une chanson à écouter absolument.
CHADRACK MPERENG